Est-il possible de déménager ses bureaux en Ile-de-France ?

Fini les anciens bureaux ! Bonjour aux nouveaux !


On parle souvent des déménagements des couples, des familles, car ce sont les plus fréquents. Cependant, il ne faut pas oublier que les entreprises elles aussi déménagent.


De leurs anciens locaux vers un nouveau bâtiment. Ce type de déménagement illustre une entreprise qui se métamorphose suite à divers évènements comme l’augmentation ou la réduction de son effectif.


Bien évidemment, nous serons là afin de vous accompagner dans cette nouvelle aventure !


Mais avant votre installation, voici 6 étapes à suivre :

  1. La raison du transfert de ses bureaux


Il est très rare qu’une entreprise déménage du jour au lendemain. Ce choix est mûrement réfléchi, selon différents critères et besoins propres à l’entreprise. En grande majorité, un déménagement d’entreprise est dû à une augmentation de son effectif.

Cela peut-être aussi une volonté de développement ! Celle de changer ses locaux vieillissant vers des nouveaux, pour le bien-être de son équipe. Le déménagement d’entreprise demande une phase de réflexion afin de mieux l’appréhender dans son ensemble et de cibler les bons locaux.

Pour vous aidez lors cette phase de réflexion, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • Pourquoi devons-nous déménager ?
  • Quels seraient les bénéfices d’un déménagement ?
  • Quelles solutions répondent aux besoins de l’entreprise ?
  • Que désire l’entreprise ?
  • allons-nous déménager ?

Lorsque cette phase de questionnement est terminée. Vous connaissez enfin les besoins de l'entreprise et de vos collaborateurs. La recherche d'un nouveau local peut alors débuter.

  1. Sélectionner les nouveaux locaux

Avant toute chose, l'annonce d'un déménagement d’entreprise est faite lorsque l’idée du projet émerge. Un changement est en cours, les collaborateurs auront donc le temps de s'y préparer.

La réalisation d’une check-list avec l’ensemble de vos besoins est pratique : la taille pouvant accueillir l’ensemble de vos collaborateurs, le nombre de salles disponibles, la localisation et bien évidemment votre budget. Grâce à cela, vous allez prendre connaissance de vos attentes face à vos futurs bureaux. ✏️

Comme pour la recherche d’une maison, les agences spécialisées et internet vous aideront à faire votre choix. Vous trouverez forcément un endroit qui correspond à vos critères.

Bien sûr, un déménagement passe aussi par la sélection et la visite de 2 ou 3 adresses pouvant devenir vos futurs bureaux. Se rendre sur les lieux au préalable permet de s’y imprégner. On achète jamais un bien sans l’avoir visité avant !

Après avoir visité de nombreux locaux, vous avez enfin trouvé celui qui répond à toutes vos conditions. La sélection d'une date afin de déménager ses bureaux est alors possible. 🗓

  1. Sélectionner une date et une plage horaire (selon vos besoins)

Pour une meilleure organisation et réalisation du déménagement, la sélection d’une date stratégique est primordiale.

Vous seul connaissez le moment le plus opportun pour déménager vos bureaux. L’idéal serait de déménager lorsque l’activité de votre entreprise n’est pas impactée. Si vous ne parvenez pas à trouver la date qui vous convient alors une solution s’offre à vous ! L’idée du télétravail vous permettra d’avoir l’ensemble de vos collaborateurs chez eux. Vos bureaux seront donc vides. Cela permettra aux équipes de déménageurs de travailler efficacement.

De plus, il est important d’être tenu informé des éventuels évènements pouvant gêner la circulation ce jour-là. Votre mairie et votre calendrier seront pour vous d’une grande aide ! 📆

Ce qui vous attend par la suite participe directement au bon déroulé de votre déménagement : La sélection du prestataire de services !

Qu'attendez-vous pour vous diriger vers votre nouvelle vie ?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry