Vous avez prévu de déménager mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peur que votre déménagement se passe aussi mal que ceux de vos collègues traumatisés ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour commencer votre nouvelle vie ?
L’établissement d’un inventaire détaillé vous permettra de vous rendre compte de tout ce dont vous possédez (biens, électroménagers, meubles et autres... ). Vous prendrez conscience de l’ampleur du déménagement et cela facilitera grandement la réalisation d’un devis.
Pour créer celui-ci, il vous suffit d’une feuille et d’un stylo mais vous pouvez aussi bien le réaliser sur un tableur informatique, ce qui vous donnera plus de flexibilité pour la suite ! 📋
Peu importe le moyen utilisé, vous aurez également les idées claires quant à l’avenir des objets listés dans votre future demeure (les pièces où vous souhaiterez les installer). De plus, vous pourrez aussi grâce à cela décider des biens dont vous souhaitez vous séparer. 😉
Avant l’arrivée des déménageurs, faire une sélection, un tri dans vos affaires peut s’avérer utile, voire nécessaire… Vous gagnerez du temps et donc serez plus efficace le Jour-J. Faire un tri peut vous aider à vous séparer d’objets encombrants ou encore inutiles. Vous commencerez ainsi votre nouvelle vie l’esprit clair et avec plus d’espace !
Trois possibilités s’offrent à vous :
Peu importe l’option choisie, le tri de vos biens vous fera du bien à vous et à votre portefeuille lorsqu’il faudra établir le devis de votre déménagement !
Pour la bonne réalisation de votre déménagement et pour profiter d’un accompagnement du début jusqu’à la fin, la sélection du prestataire de services est indispensable. Il n'est jamais simple de confier ses affaires, mais de bons professionnels sauront prendre soin de vos effets personnels que ce soit, à partir de l’emballage des cartons, jusqu’au chargement et déchargement du camion.
Une entreprise sachant répondre à vos attentes et vos besoins est primordiale. N’hésitez pas à demander à vos proches qui ont déménagé récemment, leurs références s’ils ont été satisfaits.
Sinon, recherchez dans votre zone géographique en prenant soin de vérifier les avis, et le bon état de la société (assurance et licence de transport).
Dans tous les cas, nous vous recommandons grandement de faire réaliser plusieurs devis afin d’avoir des éléments de comparaison. Pour vous garantir un tarif objectif, J’EMPORTE TOUT vous propose son générateur de devis en ligne : définissez en toute simplicité vos besoins, vos contraintes, et obtenez votre estimation gratuitement.
Une fois les devis réalisés, n’hésitez pas à échanger avec les déménageurs qui vous intéressent afin de voir s’ils ont un bon contact humain : un déménagement peut-être une grande source de stress, il est important d’être rassuré et assuré de la personne en face de vous. 🤝
De plus, certains proposent des avantages différenciants tels que la gratuité et la livraison des cartons (qui peuvent représenter un certain coût).
Tous les déménageurs vous le diront, les meilleurs déménagements ont souvent un rapport avec le pourcentage d’éléments mis en cartons. En effet, un carton, ça se transporte, se soulève et se stocke facilement dans le camion ! Plus vous aurez d’éléments en cartons, plus ce sera rapide.
Réaliser efficacement ses cartons est l’un des facteurs clé permettant la bonne réalisation du déménagement. Cependant, nous sommes d’accord que faire ses cartons peut être assez rébarbatif… C’est pour ça qu’il faut s’y prendre bien à l’avance et le décomposer si besoin. 📦
Afin de le faire efficacement, trouvez le meilleur moment pour vous où vous ne serez pas dérangé : la matinée, la journée ou encore la soirée.
Vous pouvez aussi demander de l’aide à des proches, ça peut être marrant à plusieurs !
Voici quelques idées afin de mieux vous y retrouver :
Commencer par faire les cartons des éléments que vous n’utilisez pas (encyclopédies, archives, vêtements d’hiver/été en fonction de la saison…) jusqu’à finir la veille du déménagement avec les cartons des objets de tous les jours.
Pour éviter de se retrouver avec plus de cartons que prévu, nous vous recommandons d’arrêter l’achat de provisions non essentielles.
Les déménagements c’est comme la finance, les meilleurs gains sont ceux qu’on ne dépense pas !
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry